Collègues & Concurrence

 

 

Un emploi dans la vente : Apprendre à gérer la concurrence entre vendeur


Il est impossible d'éviter d’entrez en concurrence avec des collègues lorsque vous travaillez dans les ventes.  Par leur nature même, les ventes sont un secteur compétitif et vous devez vous identifier pour réussir dans la vente.
Tout bon vendeur veut être au top et faire leurs objectifs de vente et mettre les autres dans l'ombre quand il s'agit des commissions.

Travailler dans la vente vous permet de nourrir votre esprit de compétition vous faites à la fois un marathon et de sprint en vente car il y a généralement un certain nombre de projets de courts et long terme qui ont besoin de vos compétences.
 Vous pouvez être assez confiants en vos capacités de laisser simplement vos collègues passer à d’autres projets et vous obtenez le vôtre, mais il est beaucoup plus probable que vous allez regarder par-dessus votre épaule pour voir qui se rapproche rapidement de vos réalisations.
 Certains collègues sont si flagrants dans leur désir de vous faire tomber de votre perchoir qu'il peut être beaucoup plus facile de traiter avec eux. Ce sont ces gens qui parlent à haute voix dans des réunions de ventes et être la première personne à s'asseoir à côté d'un client à une fonction commerciale. Ils sont allés loin dans leur carrière en étant tenace et travaillant dur, plutôt que particulièrement stratégiques. Ces collègues valent de travailler avec, plutôt que de se battre contre, car ils sont généralement inoffensives mais motivée.

 Inversement, le collègue, dont vous devriez être plus préoccupés est celui qui n'est manifestement pas compétitif. Ce sont eux qui sont plus susceptibles de porter atteinte à votre travail lorsque vous n'êtes pas à la réunion, ou par commodité oublier de mentionner votre participation à un projet. Si vous leur demandez de dire à votre patron que vous pourrez venir à la fin après un petit déjeuner avec la clientèle, ils vont manquer la réunion, ou ne pas inclure dans un courriel votre message.
La meilleure façon de traiter avec le collègue de manière flagrante la concurrence est d'offrir de les avoir dans votre équipe, de les impliquer dans vos projets et généralement les considérer comme un bien - ils ne veulent pas vous casser, il vous suffit de booster leur propre carrière professionnelle.
 C'est des plus sournoises dont vous avez besoin de regarder! Pensez à la collègue qui n'est que peu trop amical, ou la personne qui semble essayer de vous nuire. Attention à ne pas leur dire trop, ou ils vont l'utiliser contre vous.