Préparation de l'entretien dans la vente

 

 

Comment préparer un entretien pour un emploi de vendeur


Même si vous êtes le plus grand vendeur que le monde ait jamais connu, sans même une préparation sommaire, vous ne serez pas en mesure de négocier le package que vous méritez.
Il existe trois domaines clés de la préparation avant l'entretien d’embauche vous assurant que votre première impression est la bonne impression, la préparation des réponses et la préparation pratique pour se rendre à l’entretien. Chacun de ces domaines exige toute votre attention pour veiller à vous représentez vous-même et vos compétences.

 Une fois que vous avez reçu une confirmation de votre entretien pour un emploi potentiel de vendeur, cette préparation vous permettra d’impressionner vos nouveaux employeurs.
Ceci est particulièrement important si vous essayez de trouver un emploi dans la vente dans un secteur différent de celui dans lequel vous avez travaillé précédemment.
 Par exemple, si vous venez d'un milieu de vente pharmaceutique, où les combinaisons d'objets pointus ou tranchants sont à l'ordre du jour, mais allez pour un entretien pour travailler dans un rôle de vente créatif, vous devez vous assurer que vous restez adaptés à la nouvelle cible. Ne faites pas que mettre sur votre costume à fines rayures. Adapter votre look. De même, si vous allez à un entretien dans une société conservatrice, ne pas se balader avec un polo.
Bien que vous ne pouvez pas savoir exactement ce qu'il vous sera demandé, il y a une bonne chance que la majorité de l'entretien porte sur des sujets communs : vos chiffres de vente, leurs attentes salariales, ce que vous pouvez apporter à l'entreprise et ainsi de suite.

La préparation de vos réponses vous donnera un sentiment de calme avant l'entretien et vous permettra de vous présenter de la meilleure manière possible. Faites juste attention que vous ne paraissez pas contre nature, comme si vous étiez en train de lire un script. Il n'est pas nécessaire de préparer tous les mots de la réponse, juste être au courant des faits, des chiffres et des résultats de votre carrière à ce jour.
 S'il ya un trou sur votre cv, ou une information négative préparé une réponse crédible. Mais vous n'avez pas besoin de leur dire, attendez que les questions soient posées.
Prévoyez suffisamment de temps pour se rendre à l'entretien. Il s’agit de la base, mais combien de fois avez-vous effectivement vérifié la route, avant un entretien ?
 Vous avez vraiment le devoir d'être aussi bien préparés que possible avant un entretien pour un travail de vendeur, car vous serez dans une situation de pression. En préparant vos compétences pensant à l'avance comment vous allez répondre à des questions difficiles, vous allez vous donner toute les chances.