Vente, calme & sang froid

 

 

Réussir une vente : Apprendre à rester calme


Il est important d'être capable de maîtriser vos nerfs en tant que vendeur, car il y a souvent des moments où il faut négocier avec un client et ni l'un d'entre vous ne veut faire marche arrière.

Il peut être particulièrement difficile de négocier lorsque vous avez besoin d'argent. Ces alléchantes réunion commerciale à la fin du mois, quand vous êtes juste à côté de vos objectifs peuvent être un terrain fertile pour les remises et le désespoir.
Retenir votre sang froid quand vous vendez à un client est un élément essentiel pour être un bon vendeur. Vous devez vous attendre à négocier lorsque vous êtes vendeur et de la voir comme une partie intégrante de votre travail, plutôt que d'une contrariété.
Se préparer à négocier et connaître vos limites. Peut-être que vous savez que le client a vraiment besoin de votre produit ou service, ou qu'ils ont simplement été abandonnés par leur fournisseur actuel et vous pouvez aller faire la vente sans baisser vos prix. En faisant vos devoirs avant d'essayer de réaliser la vente, vous serez armé des connaissances qui peuvent faire toute la différence.

 Connaître vos limites et la compréhension de ce que vous pouvez et ne pouvez pas négocier.
Faites vos négociations à leurs besoins et seront plus susceptibles de réaliser la vente. Il s'agit d'un excellent moyen de maîtriser vos nerfs car vous saurez que vous appuyez sur les bon boutons, plutôt que juste d'essayer désespérément de faire appel au client.
 Soyez prêt que le client va essayer d'appeler votre bluff. C'est vraiment compliqué, mais c'est exactement là où vous le plus besoin de maîtriser vos nerfs. Soyez prêt. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire si vous avez vraiment besoin pour réaliser la vente. Votre client vous respecteront et sauront qu'ils ne peuvent pas continuer à pousser juste et si vous pouvez alors commencer à négocier avec les limites.
C'est dur à avaler, mais il est bon de garder à l'esprit que ce sont souvent les clients qui négocient le plus dur, sans procéder à une vente qui peut être le plus difficile à s'il vous plaît dans le long terme. Les clients qui négocient avec équité, mais n'essayez pas de pause vous sera généralement préférable de travailler avec et moins préoccupés par la cueillette sur chaque petit détail.