Le suivi d'une bonne rélation commercial

 

 

Comment suivre une bonne relation commercial


Afin de maximiser le potentiel d'un succès, cela vaut la peine de maîtriser l'art du suivi auprès des clients.
La vérité est, est que si vous vous reposer sur vos lauriers et ne suivez pas le client après une réunion couronnée de succès, vous risquez d'être déçus.

 Il est important que vous agissiez d'une manière qui est appropriée pour chaque client que vous avez eu. Beaucoup de vendeur adopte un suivi des réunions avec les clients, comme un modèle de lettre sur leur ordinateur ne leur suffit de compléter les blancs et mettre hors tension.
 Cela ne coupe pas vraiment plus, surtout si vous êtes un vendeur un haut de produit gamme. En effet, tout client potentiel souhaite se sentir qu’il reçoit un service sur mesure.
 Le terme valeur ajoutée est devenu une étiquette omniprésente par les entreprises qui pensent que la facturation de ce qu'ils faisaient pour l'ajout d’un service gratuit est en quelque sorte de la valeur. Toutefois, si vous pensez à ce que les mots signifient réellement et offrez cette philosophie à vos clients, vous constaterez que cela est grandement apprécié.
Encore une fois, selon le secteur où vous travaillez, il y aura différents niveaux de comportement approprié. Par exemple, lors de ventes de la model haut de gamme, il est parfaitement normal pour une bonne rencontre de suivre avec un beau bouquet de fleurs ou une boîte de petits gâteaux personnalisés. Mais si vous êtes dans le secteur bancaire, une vente positive qui est suivi avec des biscuits soulèvent quelques interrogations.

Si vous avez décidé qu'il était approprié d'envoyer un don (et ce n'est pas vraiment nécessaire) une bonne bouteille est adapté pour la plupart des gens, sauf s'il y a des religieux ou des raisons personnelles.
Un appel téléphonique peut être considérée comme étant trop vive, et peut attraper le client à un mauvais moment, qui peut annuler une partie de votre travail acharné à la réunion. Une lettre est une belle façon de donner suite à une réunion, vérifiez bien que vous rédigez et envoyez la rapidement.
Les moyens de communication modernes comme le courrier électronique est aussi une méthode acceptable. Assurez-vous que vous restez professionnel. Juste parce que vous envoyez un courrier électronique, cela ne signifie pas que vous pouvez faire des fautes d'orthographe ou de grammaire.